Dépigeonnage

Nos services Dépigeonnage

Un journaliste du JIR (Journal de l’île de la Réunion) interviewait  M.REGNAULT en 2003, il était étonné que l’offre de Dépigeonnage figure dans le panel des prestations proposées par BOURBON DESINSECTISATION. Il s’y était intéressé puisqu’une opération de Dépigeonnage était réalisée par BOURBON DESINSECTISATION  au barachois sur le Bâtiment de la DDE (Direction Départementale de l’Equipement) classé au Patrimoine, situé donc au centre de toutes les attentions dans la Capitale Réunionnaise SAINT-DENIS. Selon lui, il n’y avait pas de pigeons à la Réunion ! Son étonnement révélait un peu ce que pensait beaucoup de gens ! Il était manifestement curieux de proposer ce type de protection qui semblait plutôt convenir aux bâtiments Parisien Haussmannien ou aux grandes capitales. Cependant, c’était sans compter ceux qui était réellement impactés mais silencieux (Les églises, quelques commerçants, des résidents d’immeubles et des bâtiments industriels). Ces personnes dans certains cas usaient de moyens radicaux ou de bricolages pour éloigner ou obstruer les zones infestées par les pigeons.

DEPIGEONNAGE 1

Au fil des années, BOURBON DESINSECTISATION à fait connaître le DEPIGEONNAGE et s’est imposé comme acteur majeur de cette spécialité grâce à  ses nombreuses réalisations, notamment par la protection des bâtiments à l’aide de diverses fournitures et techniques mixtes qui confèrent une protection longue durée et des garanties et ce en éloignant les pigeons sans les blesser.

Notre service Technique est en mesure de vous proposer la (les) solution(s) adaptée(s) et ce dans toutes les configurations et pour toutes les hauteurs. Le péril aviaire fait également partie de nos préoccupations, notamment dans nos interventions proche de l’aéroport.

Dépigeonnage

Véritable Fléau, les pigeons dégradent fortement les bâtiments et sont la source de nombreuses nuisances : mauvaises odeurs, saletés et bruits.

Ces volatiles sont également vecteurs de zoonose (maladies transmissibles de l’animal à l”homme), de pathologies virales et bactériennes pour les humains et les animaux domestiques (grippes, arboviroses, asthme, mycobactérioses, salmonelloses,…).

Nous vous proposons différents systèmes qui garantissent une efficience totale et une sécurité à toute épreuve.              

Après une analyse complète de la configuration du site, notre choix d’une méthode de lutte sera réalisé entre ces différentes méthodes et fournitures :

  • Pics anti-pigeon (dispositif empêchant le pigeon de se poser)
  • Filets anti-pigeon (dispositif fermant l’accès des pigeons aux zones protégées)
  • Système de fils tendus (dispositif empêchant le pigeon de se poser)
  • Système de répulsion électriques (dispositif empêchant le pigeon de se poser)
  • Treillis Métalliques (obstruction)
  • Gel d’effarouchement visuel ou Gel contenant des huiles essentielles.

L’association de plusieurs fournitures et méthodes complémentaires reste souvent la clé du succès de nos différents chantiers réalisés.

Chaque traitement de Dépigeonnage est précédé d’un nettoyage complet (supports, façades, sols) par jets hautes pressions ou de manière classique.               

BOURBON DESINSECTISATION spécialiste à la Réunion du dépigeonnage GARANTI  3 ANS ses chantiers contre une éventuelle ré-infestation des zones traitées.               

Notons que les actions de protection des bâtiments que nous réalisons ont pour objectif de contrarier l’habitude des pigeons (nidification et pose) et ce sans les blesser.

Entreprise de dépigeonnage à la Réunion
Le saviez-vous?

Est-ce que les pigeons sont intelligents ?

En 2016, une étude avait démontré que les toutes petites boîtes crâniennes des volatiles contiennent entre 136 millions et 3,14 milliards de neurones. Ce qui est deux fois plus important que les primates et quatre fois plus que les rongeurs dotés d’un cerveau de masse similaire.

La section d’Études supérieures de l’Université du Montana conclu : « le columba livia » (Pigeon Biset) est l’un des plus intelligents, une des créatures les plus habiles physiquement dans le règne animal.

Les scientifiques ont ainsi la conviction que cette performance s’explique par l’incroyable densité de neurones dans l’encéphale des pigeons. “La distance entre deux neurones est environ 1,82 fois plus courte”

Ils ont de surcroît la capacité à entendre les sons de 11 octaves en dessous du DO central permettant ainsi aux pigeons de détecter les tremblements de terre et les orages électriques.

 

Réponse

BOURBON DESINSECTISATION

La Boutique

Une infestation?
Une question technique?

Vous avez besoin d'un renseignement sur une de nos prestations ou souhaitez être rappelé?

Laissez nous un message, notre support commercial vous recontactera dans les meilleurs délais.

Les champs avec « * » sont obligatoires

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation de données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité

Aucun article dans le panier.